Autres articles
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
-
La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique
Le Complexe culturel Royal, situé dans la vieille ville de Salé, a été inauguré mardi soir par le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, en marge du Festival international du film de femmes de Salé qui se poursuit jusqu’au 27 courant.
Le nouveau complexe culturel, dont la restructuration et l'équipement ont nécessité quelque 12 millions de DH, vient renforcer l'infrastructure culturelle de Salé et devra contribuer à l'animation de la vie culturelle dans la ville.
Dans une déclaration à la presse, M. Sbihi a salué les efforts déployés par la commune urbaine de Salé, qui ont permis l'ouverture de plusieurs chantiers dans le domaine culturel en partenariat avec le ministère de la Culture et d'autres établissements.
Il a rappelé, à cet égard, la réalisation de plusieurs infrastructures culturelles et artistiques comme le projet du Grand Théâtre de Salé, le complexe culturel Dar El Baroud et le musée Dar El Qadi. De son côté, le président du conseil communal de Salé, Noureddine Lazrak, a indiqué que la transformation du cinéma Royal en un complexe culturel revêt une symbolique historique étant donné que cette salle avait vu la projection de grands classiques du cinéma des années 70.
Et d’ajouter que les films participant au Festival international du film de femmes de Salé seront projetés dans le nouveau complexe.